Bienvenue sur le site de l'Institut Baulieu

Aux Etats-Unis, un budget augmenté de 25% pour la recherche contre Alzheimer

En 2011, les Etats-Unis ont dépensé environ 450 millions de dollars pour la recherche sur Alzheimer et autres maladies. Sur les deux prochaines années, le Gouvernement souhaite augmenter les fonds accordés à la recherche de 130 millions de dollars. Cette annonce d’une augmentaiton d’un quart des fonds fédéraux traduit l’engagement de l’administration Obama à lutter contre Alzheimer.

50 millions seront immédiatement disponibles pour la recherche et les 80 millions restants seront demandés au Congrès dans le cadre du budget 2013. L’augmentation du budget comprend notamment 26 millions de dollars affectés au personnel médical fournissant les soins, leur formation, et l’information du public sur la maladie d’Alzheimer. Ces nouveaux fonds devraient également permettre d’établir des statistiques de qualité afin d’évaluer l’impact du handicap cognitif et de la démence sur les Etats-Unis.

« Ces nouveaux financements vont accélérer les efforts des Instituts nationaux de la Santé pour développer de nouvelles approches pour aider les personnes atteintes d’Alzheimer et celles susceptibles d’en souffrir », a déclaré le directeur des Instituts nationaux de la Santé (NIH).

Cet effort financier est l’une des conséquences de la signature du Projet national sur Alzheimer, signé par Barack Obama en janvier 2011. Ce Projet National prévoit un plan de coordination d’actions contre la maladie, ainsi que la mise en place d’un conseil de recherche, de soins et de services qui réunit certains des plus grands experts Américains sur la maladie d’Alzheimer.

Alzheimer affecte plus de 5 millions d’Américains, dont environ la moitié ont plus de 85 ans. Etant donné le vieillissement de la population, la maladie prendra encore de l’ampleur dans les prochaines décennies.  Aux Etats-Unis comme dans le monde entier, les chercheurs sont donc mobilisés pour trouver le moyen de vaincre la maladie. Les équipes du Professeur Baulieu consacrent leurs efforts sur l’interaction entre TAU et FKBP52 qui pourrait constituer un remède à la maladie d’Alzheimer dans les prochaines années. Pour mieux comprendre la recherche : http://institut-baulieu.org/travail_de_l_institut/.

Laissez un commentaire

You must be logged in to post a comment.

  • jordan retro 11
  • Jordan Retro 13
  • Jordan Retro 4
  • retro 11 jordans