Bienvenue sur le site de l'Institut Baulieu

Ils nous soutiennent

Convaincus de l’urgence à agir et de la rupture singulière induite par les travaux du Pr. Baulieu dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer et autres démences séniles, de grands mécènes et philanthropes accompagnent le développement des recherches de l’Institut Baulieu depuis près de cinq ans. Sans leur soutien décisif, l’accélération des travaux menés par le Pr. Baulieu et son équipe n’aurait pu être aussi importante. Qu’ils en soient ici remerciés et honorés !

Fonds de dotation Pierre Bergé
Engagé depuis 5 ans auprès du Pr. Baulieu, Pierre Bergé a été parmi les premiers à encourager la démarche scientifique de l’Institut Baulieu qu’il qualifie lui-même de « voie du succès ».

Axa Fund Research
Le Fonds Axa pour la Recherche a contribué au financement de l’Institut Baulieu en soutenant le projet « To combat dependence with a novel approach against Tau protein abnormalities of dementias ».

Institut Merieux
En apportant son soutien financier à l’unité Inserm 788 du Pr. Baulieu, l’Institut Merieux contribue à la mise en œuvre de son programme scientifique pour lutter contre la maladie d’Alzheimer et autres démences séniles.

Fondation Bettencourt Schueller
L’Institut Baulieu bénéficie du soutien financier de la Fondation Bettencourt Schueller pour son activité de recherche sur la maladie d’Alzheimer. La Fondation Bettencourt Schueller souhaite ainsi contribuer à la lutte contre les grandes maladies de l’époque.

Fondation Claude Pompidou
En 2012, le Pr. Baulieu et son équipe ont été récompensés par la deuxième édition du Prix Claude Pompidou pour la Recherche sur la Maladie d’Alzheimer, doté d’un montant de 100 000 €.

The Conny-Maeva Charitable Foundation
Grâce au soutien de cette fondation suisse, l’Institut Baulieu a pu renforcer son équipe scientifique travaillant sur le ciblage de la protéine Tau et l’action inhibitrice de la protéine FKBP52.

Institut Alain de Rothschild
En 2012 et 2013, l’Institut Alain de Rothschild a apporté un soutien aux recherches de l’Institut Baulieu pour lutter contre la maladie d’Alzheimer et autres démences séniles.

Fonds de dotation Augusta
Le Fonds de dotation Augusta soutient la recherche médicale et a choisi, dans le domaine de la maladie d’Alzheimer, d’apporter son aide à l’Institut Baulieu.

Fonds GMF Solidarité
Le Pr. Baulieu et son équipe bénéficient du soutien du Fonds GMF Solidarité pour son programme de recherche sur la maladie d’Alzheimer et autres démences séniles.

Philanthropes individuels

Famille Dassault
Grand mécène de la lutte contre tous les fléaux médicaux de notre époque, la famille Dassault soutient le programme scientifique du Pr. Baulieu et de son équipe.

Famille Heriard-Dubreuil
Dominique Heriard-Dubreuil soutient l’Institut Baulieu et sa lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Edouard Carmignac
Léon Cligman
Nahed Ojjeh
Famille Mussard-Siegrist
Famille Gerbi

L’Institut Baulieu remercie également ses généreux donateurs qui ont souhaité rester anonymes tout en contribuant de façon essentielle à la réussite de son initiative scientifique.

  • jordan retro 11
  • Jordan Retro 13
  • Jordan Retro 4
  • retro 11 jordans