Bienvenue sur le site de l'Institut Baulieu

Une soirée de théâtre et de science … sous le signe d’une prémonition

Mardi 11 mai, les murs du Théâtre Montparnasse ont résonné des échos de la pièce Jeux de Massacre d’Eugène Ionesco… dans le lieu même où elle fut créée il y a près de 50 ans !

Mécènes, donateurs, soutiens : par écran interposé ou sur place (en jauge ultra-réduite et dans le strict respect des normes sanitaires) … près de 200 amis de l’Institut Baulieu ont répondu présents à l’invitation de l’Institut.

Tous ont pu profiter d’une « lecture active » de cette pièce remarquable. Le texte, incroyable et tellement visionnaire, dresse le tableau du déclenchement d’une épidémie dans une petite ville. L’opportunité de mettre à distance, au sens propre comme au figuré, la pandémie de Covid, omniprésente dans la vie de chacun depuis de longs mois, et même d’en rire et de s’en moquer !

Une prestation captivante, portée par le talent de la troupe exceptionnelle réunie autour de Christophe Barbier : Margaux Chatelier, Constance Dollé, Francis Huster, Samuel Labarthe et Baptiste Roussillon. En s’impliquant ainsi dans ce projet, les acteurs de la série De Gaulle : L’éclat et le secret ont souhaité manifester leur soutien aux recherches de l’Institut Baulieu contre les maladies de type Alzheimer.

A l’occasion de cette soirée, les travaux sur les souris rendus possibles grâce au « portoir intelligent » ont été détaillés : cet équipement, récemment acquis par l’Institut, permet d’observer 24h sur 24 l’activité de souris dont le système nerveux a été modifié pour être un modèle de maladie d’Alzheimer.

Comments are closed.

  • jordan retro 11
  • Jordan Retro 13
  • Jordan Retro 4
  • retro 11 jordans